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Fonds documentaire : Mémoire, thèse
Titre Le réenchantement du politique par la consommation : propriétés communicationnelles et socio-sémiotiques des marques politiques
Auteur Baygert Nicolas
Date 09/2014
Editeur Université catholique de Louvain. Presses universitaires de Louvain
Importance matérielle 216 p.
Descripteurs Consommation ; parti politique ; NTIC ; Campagne électorale
Commentaire

Sommaire :

Introduction générale

1. La dédifférenciation du politique - systémique et autoréférentialité consumériste

2. Une dynamique de marque : le système social dédifférencié comme espace de marques

3. L'émergence d'un consumérisme politique : recentration sur le citoyen-consommateur

4. L'amplification par les réseaux socionumériques et la délimitation d'un espace de marques "2.0"

5. Le basculement consumériste dans le contexte politique français : la campagne emblématique de Ségolène Royal

6. Analyse de contenu : la marque Ségolène Royal décryptée

7. Perspectives : consumérisme politique et activisme P2P

8. Exemples : Tea Party, Parti Pirate et M5S - vers une communauté de marque politique émancipée

Conclusion

Plan de classement PO.C.01 Politique . Généralités

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